Alors que Marseille n'a décroché qu'un tout petit point en deux rencontres, Jardim a lui subi deux défaites, face à Lorient et contre Bordeaux dimanche soir. Des débuts qui suscitent bien des débats et des réactions. Dans l'édition du jour de L'Equipe, de nombreux techniciens donnent leur avis. Et ils ne se montrent pas tendres. « Nous, les Franà§ais, on connaà®t bien les joueurs, leurs qualités et le championnat. On est peut-àªtre plus pragmatiques », estime Elie Baup, ancien entraà®neur de Marseille.
Il va falloir qu’ils s’adaptent
Pour Francis Gillot, cela montré également que le niveau du championnat de France n'est pas si faible que l'on veut bien le croire. « Voir des entraà®neurs comme à§a tâtonner montre que la Ligue 1 n'est pas si pourrie. » En revanche, pour Eric Di Meco, le mal qui ronge l'OM est bien plus profond et ne date pas d'hier. « Bielsa ? Il va plutôt falloir commencer à parler de la valeur des joueurs marseillais et de la stratégie du club depuis des années.» Enfin, le tacle le plus virulent revient à Franck Sauzée. « Jardim, ses changements de systèmes, à§a montre une méconnaissance de son club et de son équipe. » Voilà qui est dit.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.