Pire, l'entraà®neur italien a màªme eu droit à la pire humiliation qui soit pour un sélectionneur : s'incliner devant les Iles Féroé ! C'était vendredi soir à domicile dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2016 (0-1).
Déjà battue à domicile par la Roumanie (0-1) et l’Irlande du Nord (0-2), tenue en échec en Finlande (1-1), l’équipe hellène se retrouve distancée dans la course à la qualification, avec six points de retard sur le troisième (Hongrie) et huit sur le deuxième (Irlande du Nord) de son groupe.
« Si on ne va pas en France, ce sera un désastre, avanà§ait l’ex-entraà®neur monégasque en octobre alors que la catastrophe n’est plus très loin. C’est de ma faute mais je reste. Il est difficile de trouver les causes de cette défaite. Nous avons mal joué. Je suis responsable de ce résultat comme de ceux des trois matches précédents. Il est trop tôt pour évaluer la situation. Je ne pense pas que nous devrions prendre des décisions à chaud ».
A noter qu'en Grèce, Ranieri est pointé du doigt pour ne pas avoir sélectionné deux des attaquants les plus connus du pays, Costas Mitroglou (Olympiakos) et Giorgos Samaras (West Bromwich), qu'il juge hors de forme… Le couperet est finalement tombé : Ranieri a été limogé ce samedi midi.