Nous suivre

Ligue 1

ASSE – 40 ans de Glasgow : le programme des festivités en partie dévoilé

Les célébrations des 40 ans de l'Epopée des Verts commencent à prendre forme.

Les anciens joueurs seront au Golf de St-Etienne notamment, le week-end du 6 au 8 mai, alors qu'un concert géant est programmé en centre-ville le 12 mai.

Symboliquement, c'est au Glasgow, place de l'Hôtel de Ville, que Dominique Bathenay, Patrick Revelli, Jacques Santini et Christian Synaeghel sont venus dévoiler, ce lundi, le programme des festivités organisées par les anciens de 76 pour célébrer les 40 ans de leur Epopée. En présence de Roland Romeyer et Gaël Perdriau, Dominique Bathenay fut le premier à prendre la parole : “Je suis très heureux d'àªtre ici, dans cet établissement mythique. Nous les anciens avons décidé de joindre l'utile à l'agréable en profitant de cet anniversaire pour sensibiliser. Nous reverserons les fonds récoltés à l'association AMSED Génétique, parrainée par Patrick Revelli et Christian Lopez. C'est une association représentée par madame Valérie Gisclard qui lutte contre une maladie génétique orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos”. Les anciens Verts se rejoindront le vendredi 6 mai et ils participeront dans l'après-midi à une séance d'autographes à Auchan Villars, avec vente de maillots, avant de disputer un tournoi de golf, le samedi et le dimanche. Deux soirées sont prévues le week-end, dans un salon de Geoffroy-Guichard le samedi 7 et au restaurant “Les Poteaux Carrés” le dimanche 8. Pas rancuniers, donc, les anciens !

Yannick Noah et Mickey 3D devraient àªtre là

De son côté, le club, son équipementier Le Coq Sportif et la ville de Saint-Etienne devraient officialiser très prochainement la programmation d'un concert, le jeudi 12 mai au soir, place Jean-Jaurès, avec notamment Yannick Noah et Mickey 3D. “Saint-Etienne doit beaucoup aux Verts de 76, a expliqué Gaël Perdriau. Cette génération a marqué les esprits. Elle n'a pas oublié Saint-Etienne et Saint-Etienne ne l'a pas oubliée. Ces célébrations seront un bon moment de convivialité. Nous ne pouvions que répondre oui pour y participer.” “Les anciens Verts ont beaucoup fait pour l'image de Saint-Etienne, a quant à lui soutenu Roland Romeyer. Glasgow, c'était il y a quarante ans mais quand je regarde les anciens, c'était hier, màªme si Patrick Revelli a moins de cheveux aujourd'hui ! Moi, à l'époque, j'étais supporter. J'allais partout, màªme à Simferopol. J'étais fier. Maintenant, je suis président et je m'inspire toujours de ce que ce club a représenté, de l'image que l'on a donné de l'A.S.S.E. en 76. On reste un club très populaire et j'en suis fier.” Le club honorera les héros malheureux de Glasgow à l'occasion de la dernière journée de L1, le samedi 14 mai contre Lille. Une belle surprise leur sera réservée ainsi qu'aux supporters”¦

Plus d'informations Ligue 1