Plus les jours passent et plus on se demande comment l’entraà®neur des Verts, Christophe Galtier, fait pour composer son effectif. Déjà amputée de plus de dix joueurs, l’ASSE a également dû se passer ce soir du Norvégien Ole Selnaes. La confiance est accordée au service médical, comme l’a répété Galtier récemment, mais on commence tout de màªme à se poser de sérieuses questions. Màªme avec un énième miracle signé Nolan Roux dans le temps additionnel.
Moulin : 5. Beaucoup de chance sur la tàªte d’Hanni (12e), renvoyée dans ses bras par son montant. Rien à faire sinon au cours des 45 premières minutes. Ne peut rien sur le penalty très généreux accordé aux Belges.
Malcuit : 5,5. Beaucoup d’efforts, une habitude. Et des montées qui permettent souvent de créer le surnombre. Mais parfois des sautes de concentration et des ballons dangereux, bàªtement perdus (22e). Beaucoup plus discret au retour des vestiaires.
Karamoko : 5. Présent dans les duels. Il oublie toutefois Hanni sur la grosse occasion belge de la première période. Apport défensif exclusivement, comme trop de joueurs de l’ASSE…
Lacroix : 6,5. En défense centrale, il est plus qu’à la hauteur. Sobre, efficace et très souvent bien placé. Seul regret, Lacroix manque d’une bonne relance. Fautfif sur le pénalty, mais sa main n’est en rien volontaire.
Dabo : 7. Ses meilleures 45 premières minutes depuis son arrivée dans le Forez. Toujours bien placé et de solides interventions (28e et 29e). Davantage de déchet en seconde période, mais Dabo ne joue, lui non plus, pas à son véritable poste.
Veretout : 5. Discret car l’ancien nantais, certes calé sur son côté gauche, ne prend pas assez le jeu à son compte. Pas plus visible alors que l’ASSE était menée, bien qu’il passe surtout son temps à défendre.
Pajot : 4,5 Une perte de balle qui a pour conséquence la tàªte d’Hanni repoussée par le poteau. Volontaire, mais brouillon dans le dernier geste. Son manque de technique l’empàªche de se porter vers l’avant et de créer le moindre décalage.
Clément : 5,5 Comme on le connaà®t : bagarreur et précieux dans les phases défensives. Mais manque toujours autant de jeu porté vers l’avant. A récupéré plus de ballons après la pause, mais tous mal exploités.
Monnet-Paquet : 5,5. A son crédit, LA grosse occasion des Verts en première période avec un très beau débordement côté droit que Roux ne convertit pas en but (15e). Beaucoup d’efforts, mais quelques ballons perdus. Et uniquement des mauvais choix tout au long de la seconde période.
Hamouma : 5,5 Une très grosse activité en début de match. Et, surtout, de très bons coups de pied arràªtés. Eteint après la pause, sans aucun ballon intéressant à jouer.
Roux : 6,5. Personne, aujourd’hui comme hier, ne pourra lui reprocher son investissement. Manque d’adresse sur sa grosse occasion (15e) et remise parfois trop lentement. On ne l’a pas vu, non plus, avoir une seule occasion alors que les Verts étaient menés. Mais il était là pour égaliser. A la Beric…
B.D.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play