Si on a encore quelques doutes sur l’état de forme des joueurs de l’ASSE, on peut être certain d’une chose avant ce week-end de reprise : l’AS Monaco est parfaitement prête à démarrer la saison. Hier, le FC Barcelone s’en est rendu compte en se faisant humilier lors du Trophée Gamper, pourtant cher à sa communauté.
Dominatrice en seconde période au stade Olympique de Montjuïc, l’ASM n’a fait qu’une bouchée du Barça pour son dernier match de préparation (3-0, buts de Camara, Embolo et Massiwa) et a mis un sacré coup de pression aux Verts avant de les croiser ce samedi à Louis II (21h). « Stop, stop, stop, je ne suis pas ce genre d’entraîneur. Personne ne s’attendait à ce que l’on gagne, sur tout après cette première mi-temps horrible », a nuancé l’entraîneur Adi Hütter, qui n’était pas tout à fait convaincu par ses troupes après les premiers pas en pré-saison.
Pour finir d’inquiéter les Verts, l’AS Monaco, dont le onze aligné hier en Catalogne par le technicien autrichien pourrait fortement ressembler à celui choisi contre l’ASSE, n’est rien d’autre que la première équipe visiteuse à remporter le trophée Gamper en douze ans. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont prévenus.
Pour résumer
Alors que l’AS Saint-Étienne sera opposée à l’AS Monaco ce samedi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, le FC Barcelone a déjà fait les frais de la belle forme du club de la Principauté en s’inclinât lourdement lors du trophée Gamper (0-3).