Les hostilités sont déjà lancées avant la confrontation du 30 juillet à Gaston Gérard qui donnera le coup d’envoi de la saison de Ligue 2 2022-2023.L’ancien Montpelliérain Daniel Congré a conscience d’affronter le favori pour le titre de champion et la montée en Ligue 1 et s’en réjouit dans les colonnes de Bien Public.
« On laisse volontiers à Saint-Etienne ou d'autres la pancarte de favori. Cette étiquette, les médias l'avaient affichée pour nous les deux dernières saisons et ça nous a peut-être desservis. En tout cas cette année, on est beaucoup plus tranquille, serein. » Une manière de mettre la pression sur l’équipe de Laurent Batlles pour viser cette saison la montée en Ligue 1.
Seules deux équipes y auront droit à l’issue de cet exercice particulier et les places seront chères. Par ailleurs, les premières images de la reprise des Verts sont apparues. Un match amical contre les Girondins de Bordeaux serait également programmé le 20 juillet à Vichy mais cela n'est pas encore certain étant donné la situation administrative floue du FCGB.