Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Bernard Caiazzo veut que l’on relativise les conflits du football franà§ais

Après les terribles attentats de vendredi, Bernard Caà¯azzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, s’est exprimé dans France Football.

Après les terribles attentats de vendredi, Bernard Caà¯azzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, s’est exprimé dans France Football.

Pour le dirigeant stéphanois, ces événements tragiques permettent de relativiser les problèmes qui agitent le football franà§ais ces derniers mois. « J’invite mes pairs à faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui est dérisoire. Il faut oublier les ego et mettre en retrait les ambitions personnelles. On a besoin de faire preuve d’unité nationale, c’est une question de respect pour tous ceux qui sont morts. Il faut se remettre en question, prendre conscience des vrais enjeux et se demander si notre football n’est pas en grand danger. Ne nous trompons pas de combat. Je ne suis pas dans ce milieu pour avoir un sentiment de malaise. »

Pour Caà¯azzo, ces événements tragiques obligent à une plus grande solidarité. Cela vaut pour tout, et donc aussi pour le football. « A nous de nous montrer plus humbles, plus bienveillants les uns envers les autres et plus solidaires aussi. Nos stades doivent àªtre des lieux de vie. On fera quoi si les gens ne viennent plus voir les matches ? Il est temps de hiérarchiser les problèmes et de faire les états généraux de la gouvernance du football. »

Plus d'informations Ligue 1