Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Blitzer a pris une décision très forte après les perquisitions

Quelques heures après les révélations sur des perquisitions menées à L'Etrat, des représentants de David Blitzer sont attendues pour visiter les installations sportives et commerciales dont l'ASSE est propriétaire.

Une perquisition a bien eu lieu hier dans les locaux de l'ASSE. Le club forézien a confirmé l'information via un communiqué : « L’AS Saint-Étienne confirme avoir reçu ce jour des policiers dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bobigny. Le club a été entendu en qualité de témoin sur un dossier en lien avec l’exercice présumé illégal de la profession d’agent de joueur. »

Ce dossier serait celui d'Adil Aouchiche. Selon RMC Sport, la SCCJ viserait les transferts du meneur de jeu arrivé à l’ASSE à l'été 2020 à l'initiative de Claude Puel et de Bilal Brahimi (OGC Nice). Dans les deux cas, les joueurs ne devraient pas avoir de problème. Ce sont surtout les intermédiaires qui sont visés.

Bonne nouvelle pour l’ASSE : ces agissements n’ont pas freiné David Blitzer dans sa quête de rachat du club. Après l’ouverture de négociations exclusives, Le Progrès avance que ses représentants vont visiter les installations sportives et commerciales dont l’ASSE est propriétaire. C’est la première fois que les deux parties vont se rencontrer. Romain Molina confirme cette information et assure que ce rendez-vous aura lieu cette semaine.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1