Comment l'avez-vous vécue ?Jonathan Brison : C'était un mauvais moment à passer. En revoyant les images de mon tacle contre Sochaux, le rouge était peut-àªtre mérité. J'ai pris trois matches. C'était frustrant de se retrouver en tribunes, et de ne pas àªtre là pour aider l'équipe. Le plus dur, à§'a été Lorient, devant ma télé. J'ai veillé jusqu'au tirage au sort. C'était vraiment stressant.
Vous revenez juste pour la venue de Nancy, votre ancienne équipe”¦Oui. C'est un rendez-vous qui me tenait à coeur. J'espère jouer. Pendant ma suspension, j'ai bien bossé aux entraà®nements. Si le coach fait appel à moi, je ferai mon possible pour répondre présent.
A quel type de match vous attendez-vous ?A un match compliqué. Nancy va venir pour défendre. Un point lui ferait du bien. Mais nous, on n'a pas le choix, il nous faut les trois points. On voulait gagner nos deux matches à la maison et il n'en reste plus qu'un.
Etes-vous surpris des difficultés de Nancy ?Oui. L'effectif est quasiment le màªme que celui qui avait fait une très bonne deuxième partie de saison l'an dernier. Il y a un entraà®neur de qualité, des joueurs de qualité. Je pense que tôt ou tard, l'équipe va se réveiller. Elle ne lâchera pas. J'espère juste qu'elle sortira la tàªte de l'eau après qu'on l'aura battue.
Ce sera un match particulier pour vous”¦Forcément. C'est mon club formateur. Mais s'il faut l'enfoncer, je le ferai. Je suis Stéphanois maintenant.
Recueilli par L.H., à Saint-Etienne
Retrouvez cette interview et beaucoup d’autres sujets dans But! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.