Dans sa tournée des médias suite à la vente de l’ASSE à Kilmer Sports Ventures, Bernard Caïazzo a fait une halte dans les colonnes du Progrès. L’occasion pour l’ancien président du Conseil de Surveillance de Saint-Etienne de dire combien il a été inspiré de ne pas vendre le club plus tôt aux Américains de 777 Partners ou à David Blitzer :
« Il y a deux ans et demi, on avait bien avancé avec le groupe 777 Partners. Mais il y a eu une fuite dans la presse. Ils ont rompu les négociations et ils se sont orientés vers le Standard de Liège. Au final, l’actionnaire n’a pas été payé, le club est dans une situation catastrophique, comme tous les autres clubs de 777. Il y a deux ans, quand on descend, on était bien avancé également avec Blitzer, ce qui était le sens de notre communiqué à l’issue du barrage perdu face à Auxerre. Jusqu’à ce qu’ils nous disent qu’ils ne souhaitaient pas conserver la direction du club et faire un plan social. Là, c’est nous qui avons dit stop ».
Caïazzo – Gazidis, la nouvelle bromance du Forez
Tirant la couverture sur lui dans cette vente à Larry Tanenbaum, Bernard Caïazzo s’est également félicité d’avoir monté le projet avec le nouveau président Ivan Gazidis : « Avec Ivan Gazidis, avec qui on est devenu amis pour la vie, on a monté ce dossier tous les deux. À la fin, c’est une histoire d’hommes et de confiance ».