Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Caiazzo hors-jeu, un autre candidat en pole pour remplacer Labrune à la LFP !

Vincent Labrune, qui sort usé de quatre ans de présidence de la LFP, fera malgré out favori des élections programmées le 10 septembre. Bernard Caiazzo, lui, passe son tour.

Vincent Labrune sera-t-il candidat à sa propre succession à la présidence de la LFP le 10 septembre prochain ? Dans un mois, l’ancien patron de l’OM devrait se représenter malgré des derniers mois compliqués dans le costume de chef d’orchestre du football français. Selon L’Équipe, le nom de Bernard Caïazzo a beaucoup circulé ces derniers jours.

L’ancien président de l’ASSE est notamment désigné comme un référent par des clubs de L1 et de L2 échaudés contre beIN, qui a bousculé toute la grille à deux semaines de la reprise du championnat, pour finalement programmer la Deuxième Division le vendredi et le lundi, au grand dam des supporters.

Caïazzo out, Linette in ?

Caïazzo adresse une fin de non-recevoir : « Je n’irai pas à la présidence de la Ligue malgré les sollicitations car j’estime qu’il n’y a que des coups à prendre vu la situation économique dramatique du football professionnel français. » Selon Mohamed Toubache-Ter, le vrai candidat de Labrune à la présidence de la LFP se nomme Cyril Linette.

Pour résumer

Vincent Labrune, qui sort abîmé de quatre ans de présidence de la LFP, devrait malgré tout faire figure de favori des élections programmées le 10 septembre. Bernard Caiazzo, lui, passe son tour. Au contraire d’un certain Cyril Linette…

Plus d'informations Ligue 1