Ayant connu, tout de màªme, la chaleur des stades anglais et la passion qui habite la Premier League avec son ancien club de Tottenham. Pourtant, à Saint-Etienne, Benoà®t Assou-Ekotto a tout de màªme été surpris de la ferveur ambiante.
On peut donc avoir connu le Racing Club de Lens, ainsi que les Spurs de Tottenham, et se féliciter de l’engouement qui existe dans le Forez. La preuve avec les propos accordés à nos confrères du Progrès par le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne, Benoà®t Assou-Ekotto. ‘C'est un club familial, quelque chose que je n'avais pas en Angleterre. Quand je suis arrivé, on a fait un barbecue avec l'effectif, avec les épouses et les enfants. Ici, c'est normal. Je ne l'ai pas fait une fois en neuf ans à Tottenham ! Et puis, forcément, il y a le public. Le monde aux entraà®nements, à§a m'a marqué. J'ai dit à mes coéquipiers : ’40 degrés, et il y a du monde pour nous voir nous entraà®ner ?’. On m'a répondu : ‘Ne t'inquiète pas, ils seront là quand il fera -5 aussi !’
Au sujet de la température, elle sera sans doute la màªme dans quelques semaines dans le Forez. Y compris pendant les matches…