Nous suivre

Ligue 1

ASSE : ce match capital où les supporters ont joué un grand rôle

Si les Verts sont qualifiés en Europa League, c’est entre autres grâce à une belle victoire dans le stade bouillant de l’AEK Athènes.

Si les Verts sont qualifiés en Europa League, c’est entre autres grâce à une belle victoire dans le stade bouillant de l’AEK Athènes.

Mi-août, les hommes de Christophe Galtier, après un triste nul à domicile (0-0), allaient chercher un succès important en Grèce (1-0). Une victoire qui, à en croire Fabien Lemoine, doit beaucoup aux supporters. Dans les colonnes de SoFoot, le milieu stéphanois a expliqué comment les fans Verts avaient été à vaincre l'anxiété de l’événement, et de la découverte d’une nouvelle enceinte.

« Si on n'entend pas forcément tous leurs chants pendant un match, le simple fait de voir un parcage rempli et coloré est une source de motivation, en particulier dans un stade avec le public qui est contre nous ou dans une enceinte que l'on découvre… Avant la récente rencontre de barrage d'Europa League à Athènes, on s'est dit qu'on devait gagner pour la saison qu'on avait fait, pour nos coéquipiers qui ne jouaient pas le match ce jour-là et évidemment pour nos supporters. Comme à notre habitude, on est directement parti les saluer en arrivant sur la pelouse et ils nous ont accueillis par des chants. Chants qui ont rapidement provoqué une grosse réponse des fans de l'AEK… à‡a nous a directement mis dans le bain », a confié le milieu stéphanois.

Julien Pédebos

Plus d'informations Ligue 1