Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Ce que l’on doit souhaiter aux Verts en 2018

Dans quelques heures, il sera temps de se plonger en 2018.

L’occasion pour Butfootballclub d’adresser quelques voeux à certains clubs, dont l’AS Saint-Etienne.

Un jeu digne de ce nom

Des mois, et màªme des années, que les supporters des Verts s'ennuient profondément. Une attaque fantôme, des bétonneurs au milieu de terrain et, cette saison, une défense aux abois, l'ASSE ne compte plus dans ses rangs un véritable créateur ou encore des joueurs capables de créer le moindre déséquilibre. Rémy Cabella a certes le potentiel, c'est màªme une évidence, mais on cherche un second joueur susceptible de l'aider. Introuvable. Le mercato des Verts, si important pour que le club ne descende pas en Ligue 2, devra donc permettre de séduire un technicien hors-pair. Pas gagné.

Une infirmerie enfin vide

Ca ne semble pas inquiéter les décideurs stéphanois qui, pourtant, chaque saison, constatent que leur infirmerie déborde de patients. L'exercice 2017-2018 n'échappe bien entendu pas à la règle, Perrin, Hamouma, Pogba, Cabella et tant d'autres ayant déjà raté plusieurs rencontres. On nous dit, depuis des mois, que le souci proviendrait des pelouses, celles de l'Etrat ou encore celle du chaudron. On veut bien”¦Seule certitude, les décideurs stéphanois feraient bien de se poser quelques questions sur la préparation des joueurs, sur leur hygiène de vie ou sur leur faà§on de se soigner. Car oui, il y a un souci.

Des supporters impeccables

Cette saison, les joueurs d'Oscar Garcia, de Julien Sablé et de Jean-Louis Gasset (et oui”¦) ont déjà évolué à trois reprises dans un stade qui sonnait creux. Contre Nice, Nantes et Monaco. Pas vraiment idéal lorsque les joueurs, déjà pas en confiance, ont un besoin urgent de points. Les supporters stéphanois étant la cible, justifiée, de la Ligue de Football Professionnel, il serait temps de mettre un stop aux fumigènes et autres débordements. Pour qu'au moins, le chaudron (re)devienne le chaudron, ce qui constitue encore et toujours le douzième homme des Verts, eux qui ont déjà tant de mal à compter onze…

B.D.

Plus d'informations Ligue 1