Nous suivre

Ligue 1

ASSE : ces 3 joueurs qui inquiètent Galtier

Au-delà de la performance purement sportive décevante de l'ASSE à Bordeaux (3-2), Christophe Galtier s'inquiète de voir son infirmerie se remplir depuis le début de la saison.

Christophe Galtier aimerait sans doute s'impliquer un peu plus dans le recrutement de l'ASSE mais le coup d'envoi de la saison en Ligue 1 et ses péripéties ne devraient pas lui permettre de se démultiplier. Et celles-ci ne sont pas toujours très positives, notamment en ce qui concerne les pépins physiques. En souffrance samedi à Bordeaux, son secteur défensif sera par exemple amputé de Loà¯c Perrin (suspension) face à Montpellier dimanche prochain et – à moyen terme – de Cheick M’Bengue, vraisemblablement out pour les prochaines semaines. Sorti dès la 9e minute au Matmut Atlantique, le latéral gauche a en effet « ressenti une douleur à la cuisse, ce qui est très mauvais signe », a déjà soufflé Galtier.

Quelle absence pour M’Bengué et Corgnet ?

Ce n'est pas tout puisque l'infirmerie ne compte pas que l'ancien Rennais dans ses rangs. « On a fait trois matches officiels. Bryan Dabo est plâtré (à cause de sa cheville droite), il reviendra peut-àªtre dans cinq, six semaines. Cheick M’Bengue a une douleur à la cuisse. Benjamin Corgnet est sorti avec une douleur à l’adducteur. À chaque match, il y a un joueur supplémentaire absent, a poursuivi l'entraà®neur des Verts dans L'à‰quipe. Il faut un effectif conséquent pour jouer sur tous les tableaux, mais pour l’instant on est sur quels tableaux ? C’est le barrage de Ligue Europa (face au Beitar Jérusalem, 17 et 25 août) qui va déterminer ce qu’on doit faire ou pas sur la fin du mercato. » à‡a, on l'avait bien compris.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1