Et il n'est pas certain qu'il soit heureux à la fin de la journée.
Le 15 décembre 2009, les supporters les plus fidèles des Verts se rappellent que Christophe Galtier avait remplacé Alain Perrin, dont il était l'adjoint, sur le banc de l'ASSE. Après quelques heures de flottement, voilà donc sept ans aujourd'hui que le technicien de 50 ans a été propulsé entraà®neur en chef des Verts mais cet anniversaire lui donne déjà quelques cheveux blancs. Pour une autre raison, plus inquiétante.
L'à‰quipe insinue ainsi dans son édition du jour que Galtier est tracassé par le match contre le FC Lorient tant son équipe a pris un coup sur la tàªte suite à l'élimination sans gloire en 8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi contre Nancy dans le chaudron (0-1). « Cette très mauvaise soirée de mercredi a laissé des traces, s’inquiète-t-il. En plus de l’élimination, nous perdons plusieurs joueurs. »
Le deuxième point d'inquiétude se situe en effet ici-màªme puisque Stéphane Ruffier a rejoint Kévin Malcuit et Nolan Roux à l’infirmerie. Victime d’une lésion à l’adducteur droit face à l’ASNL, le gardien basque ne rejouera pas en 2017. Tout comme Florentin Pogba. Loà¯c Perrin, lui, pourra peut-àªtre disputer le dernier match de l’année devant Nancy, mercredi. Mais rien n'est encore certain. Enfin, les choix en attaque de Galtier se retrouvent également limités en raison des forfaits de Roux, donc, mais aussi d’Alexander Sà¶derlund. Cela augmentera de facto le temps de jeu de Robert Beric. Avec le risque de rechute que à§a induit.
JP
ASSE 1-0 EAG: le but de Romain Hamouma par ASSE