Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier sèchement renvoyé dans les cordes par Jérôme Rothen

L’ancien joueur Jérôme Rothen n’a pas apprécié que l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier se plaigne de l’attitude des Lyonnais lors du derby.

Après la défaite de son équipe sur la pelouse de l’OL (3-0) il y a dix jours, l’entraà®neur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier n’avait pas hésité, tout en reconnaissant la supériorité de son adversaire, à critiquer les attitudes parfois provocatrices des joueurs rhodaniens. Des propos que le consultant de RMC Jérôme Rothen lui a renvoyés en pleine figure sur les ondes de la station, rappelant que le technicien stéphanois n’était pas un tendre non plus…

Quand j’entend Galtier parler d’agressivité et dire ‘mon joueur a pris une claque, un tacle…’, je veux bien. Mais Galtier, il était comment lorsqu’il était joueur et qu’il jouait des PSG – Marseille ? Il était aussi agressif, parles-en à Marcelo Gallardo aussi en dehors du terrain.. Qu’est ce qui s’était passé au Stade Velodrome ? Parce que Galtier lorsqu’il était sur le banc à Marseille, il passait son temps aussi à parler à certains joueurs, et moi j’en étais victime aussi par moment. Je n’ai jamais fait de scandale.’

En avril 2000, Galtier, alors entraà®neur adjoint à l’OM, avait été accusé d’avoir giflé le meneur de jeu de Monaco Marcelo Gallardo à la mi-temps d’un match entre les deux équipes.

Plus d'informations Ligue 1