Le milieu de terrain de l'ASSE Bryan Dabo, qui réalise un début de saison honorable sous la houlette d'Oscar Garcia, n'a pas envie de modifier sa spontanéité.
Placardisé par Christophe Galtier la saison dernière alors qu'il arrivait de Montpellier, Bryan Dabo se refait la cerise lors de l'actuel exercice. Utilisé à différents postes par Oscar Garcia, le milieu de terrain polyvalent de l'ASSE garde toutefois une spontanéité qui peut lui jouer des tours, comme en témoigne sa propension à enlever son maillot quand à§a lui chante. Conscient que cette qualité peut aussi àªtre un défaut, il n'entend pas en changer pour autant.
« Si j'étais trop scolaire, je perdrais tout »
« Je suis suspendu dimanche contre Troyes. C'est d'autant plus frustrant que l'un des trois cartons jaunes, je le prends en enlevant mon maillot. C'est un carton bàªte mais si c'était à refaire, je le referais, affirme-t-il dans Le Progrès. Cela fait partie de ma personnalité. Si j'étais trop scolaire, je perdrais tout (…) C'est mon meilleur début de saison depuis que je joue au foot. Je me remets en question après chaque match. J'ai faim. J'ai des objectifs, je ne peux pas me permettre d'àªtre médiocre ou moyen ou màªme juste bon. Il faut que j'arrive à faire entre 30 et 35 matchs de très haut niveau. » La saison est encore longue, mais gare aux coups de froid.
JP