Sous pression du fait de la défaite 8-0 à Nice, Olivier Dall’Oglio a deux rencontres (FC Nantes – ASSE et ASSE – Auxerre) pour tenter de redresser la barre, faute de quoi le technicien sera sur la sellette.
Dans cette semaine de travail marquée par plusieurs réunions avec les supporters (dont certaines sans le staff), « ODO » a tenté de jouer sur la corde sensible avec ses joueurs en utilisant la « jurisprudence Dunkerque » en fil conducteur de sa semaine de travail selon L’Equipe.
Dall’Oglio cherche l’esprit post-Dunkerque
Le 3 février dernier, Saint-Etienne avait en effet touché le fond à Dunkerque (0-1) avant que la remise en question opérée durant la semaine permette aux Verts d’enchaîner huit matchs d’invincibilité – dont sept victoires – dans la foulée.
Bien évidemment, la gifle n’était pas la même en Ligue 2 au niveau de l’ampleur du score et l’opposition des 8 prochains matchs est autrement plus relevée (Nantes, Auxerre, Lens, Angers, Strasbourg, Lyon, Montpellier et Rennes) pour espérer un pareil scénario mais Dall’Oglio entend utiliser le même levier de redressement. Première réponse (ou non) de son groupe : ce dimanche après-midi, aux alentours de 19 heures, à Nantes.