L’ASSE tient sa première victoire de l’été ! Hier, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont dominé Villarreal en amical à Thonon-les-Bains (3-1) et peuvent se gargariser d’avoir obtenu leur succès sans leur équipe type de la saison prochaine. Face à Clermont (1-1) il y a une semaine et hier encore, le technicien cévenol a dû largement piocher dans le très jeune contingent du centre de formation qui alimente la réserve verte.
Les Pedro, Owusu, Nzuzi, Sahraoui et Othman se sont ainsi vus offrir un temps de jeu qu’ils n’auraient sans doute pas imaginé lors de la reprise. « Les jeunes joueurs se montrent, ils prennent confiance, les anciens sont toujours présents et les nouveaux commencent à bien s’intégrer. C’est un match qui va nous servir pour bien bosser et préparer la suite », a savouré le coach de l’ASSE après la rencontre.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
« Le travail à l’entraînement va être plus léger »
Ce même Dall’Oglio en a profité pour expliquer que l’intensité des séances de reprise baisserait d’un ton à partir de la semaine prochaine, histoire de ne pas surcharger des corps déjà exposés aux fortes chaleurs estivales :
« Ces dernières semaines, le travail a été lourd et, à partir d’aujourd’hui on entre dans une autre phase avec des matches de préparation plus rapprochés. Le travail à l’entraînement va être plus léger et les temps de jeu vont être différents, il y aura un turnover aussi. »
Pour résumer
Après avoir lancé plusieurs jeunes contre Villarreal, samedi en amical (3-1), Olivier Dall’Oglio se frotte les mains et annonce un changement de taille à l’AS Saint-Etienne : une baisse de l’intensité des séances d’entraînement.