Nous suivre

Actualité

ASSE : Dall’Oglio ne condamne pas Abdelhamid

Si Yunis Abdelhamid accuse le coup après son début de saison catastrophique, le Marocain pourrait vite se relever à en croire son coach à l’ASSE, Olivier Dall’Oglio.

Seule recrue stéphanoise d'expérience parmi les 9 nouveaux joueurs arrivés à l'ASSE cet été, Yunis Abdelhamid est en grande difficulté depuis qu'il a enfilé le maillot vert. Nommé capitaine par Olivier Dall'Oglio, à l'originede sa venue, l'ancien rémois, sifflé par le Chaudron contre Lens (0-2), a été sorti dès la mi-temps le week-end dernier à Angers (2-4) tellement il était à côté de ses crampons.

"Dans une équipe inexpérimentée, on a besoin de ce genre de profil"

Cela n'empêche pas Dall'Oglio de continuer de croire en lui, comme il l'a expliqué hier en conférence de presse. "C'est sûr que c'est difficile pour Yunis, a-t-il confié. Il est perturbé par la situation, et je reste persuadé qu'on ne l'a pas mis dans les meilleures conditions, ça c'est clair. C'est un leader, il a voulu s'occuper de tout et ça s'est traduit par des prestations moyennes sur le terrain. Il en est conscient, mais lui ça a été le premier dans la semaine à redémarrer fort les entrainements et à amener le groupe avec lui. Je sais que Yunis, qu'il soit sur le terrain ou en dehors, ça ne triche pas, c'est sérieux, c'est très professionnel et ça amène du monde avec. Aujourd'hui, on sait que dans une équipe inexpérimentée, on a besoin de ce genre de profil de joueurs avec un fort caractère. Bien-sûr il est touché par la situation mais il est loin d'être abattu et ça c'est intéressant."

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité