Muet la saison dernière, Loà¯s Diony a inscrit 5 buts avec l'ASSE, 5e de L1 à mi-parcours. De quoi savourer le chemin parcouru.
Auteur de 5 buts lors de la première partie de saison, Loà¯s Diony n'a pas été en réussite contre Dijon (3-0) samedi dernier. Après avoir raté une belle occasion, il n'a plus eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais cela ne l'empàªchait pas d'avoir le sourire à sa sortie des vestiaires. « J'aurais bien aimé marquer pour terminer l'année sur une bonne note mais j'ai tiré à côté sur ma seule occasion et je n'en ai pas eu d'autre », regrettait l'attaquant. L'ancien dijonnais mesurait quand màªme le chemin parcouru en un an, lui qui n'avait pas inscrit le moindre but pour sa première saison dans le Forez avant d'àªtre pràªté à Bristol City, où il n'avait pas été plus en réussite.
« L'an dernier, à ce stade de la saison, on était tout près de la zone rouge, et moi, j'étais au fond du trou. Là , on est 5e. J'ai mis 5 buts. C'est le jour et la nuit. Je me suis imposé. J'enchaà®ne. Je suis fier d'avoir remonté la pente. Mais la saison n'est pas finie. On a un super truc à faire. On va essayer d'écraser tout le monde à la rentrée. »
Après tout, l'appétit vient en mangeant, non ?
Laurent HESS