Nous suivre

Actualité

ASSE Exclu BUT Adrien Ponsard : "Les Verts doivent une revanche, Dall’Oglio aussi"

Ancien attaquant de l’ASSE, Adrien Ponsard, consultant pour But! depuis de nombreuses années, estime que la victoire contre Strasbourg samedi soir est impérative pour les Verts, et pour Olivier Dall’Oglio, la situation du coach stéphanois pouvant se compliquer sérieusement en cas de mauvais résultat face aux Alsaciens.

"La victoire est impérative samedi, il n'y a pas à tortiller. On reste sur deux défaites, il faut relever la tête. Ce ne sera pas simple, il y a une belle équipe en face. Strasbourg a de bons jeunes comme Sow, qui sera revanchard puisqu'on n'a pas voulu le garder, ou Nanasi, dont on a entendu parler ici cet été. A Angers, les Verts sont complètement passés à côté. En prendre quatre là-bas, ce n'est pas possible. Je vois qu'il y a pas mal de critiques sur Larsonneur et c'est vrai qu'il est moins décisif, mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau L1, non. Ce n'est pas de sa faute si la défense est à la rue, si c'est cadeau sur cadeau !

"J'espère que les joueurs sont conscients que Dall'Oglio joue sa tête"

Sur ce match, je n'ai pas compris certains choix. Abdelhamid, ce n'est plus possible, et il y a eu aussi les sorties de Bouchouari et Mouton alors qu'ils faisaient plutôt un bon match, celle de Stassin également. On dirait que Dall'Oglio ne veut pas aligner Sissoko et Stassin, pourtant je pense que ça pourrait faire un bon duo, complémentaire. A mon époque, on jouait avec Nestor Subiat en pivot et Patrick Reveilles ou moi pour tourner autour de Nestor. On a aussi joué avec Aloisio et Alex, avec Brandao et Aubameyang. Sissoko est puissant et Stassin a l'air de bien aimé prendre les espaces. A mon avis, ça peut fonctionner et ça peut être le bon moment pour essayer, avec Davitashvili et pourquoi pas Boakye. Cafaro, en revanche, à un moment donné il faut des mecs qui se bougent… Il y aura 35 000 supporters samedi. J'espère que les Verts vont se dépouiller. Ils l'avaient fait contre Lille et Auxerre. Ce sont des matches références. Ils nous doivent une revanche, et Dall'Oglio aussi. Derrière il y aura le derby. J'espère que les joueurs sont conscients que Dall'Oglio joue sa tête. S'ils ne le sont pas, c'est vraiment grave!"

 

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité