Les supporters de l'ASSE ont un goût d'inachevé ce samedi. Les Verts ont été battus par une équipe du PSG en ayant l'impression de ne pas avoir été vraiment inférieurs (0-1). Pour couronner le tout, Loà¯c Perrin a été expulsé suite à un tacle dangereux et non maà®trisé sur Kylian Mbappé (30e).
Ce geste, synonyme de retraite anticipée pour le capitaine des Verts, restera le plus gros regret de Bernard Caà¯azzo sur cette finale. « Le fait marquant du match, ce n'est pas la défaite, c'est comment à§a se termine pour Loà¯c, nous a-t-il confié au téléphone ce matin. C'est cruel. La sanction est extràªmement dure, car c'est un mec formidable. Il a fait toute sa carrière à l'ASSE quand certains changent de club pour quelques euros de plus. »
« Le plus grand des hommages, c'est de l'aider à devenir un grand dirigeant de l'ASSE »
Si le capitaine n'a pas encore officialisé sa fin de carrière, Caà¯azzo lui promet une place de choix dans l'organigramme de l'ASSE. « J'ai beaucoup d'estime pour Mbappé, je souhaite au PSG de remporter la Ligue des champions. Cela valoriserait notre performance mais dans un monde d'argent, je considère que Perrin est un exemple pour tous. Il est anachronique, poursuit-il. Nous lui réserverons l'hommage qu'il mérite. Et le plus grand des hommages, c'est de l'aider à devenir un grand dirigeant de l'ASSE. Et pourquoi pas un jour son président ? Il en a les capacités, les valeurs humaines. Il faut le former pendant le temps nécessaire. Roland Romeyer a cette envie-là lui aussi, Claude Puel également. Ils partagent les màªmes valeurs. »
Laurent HESS