Capitaine samedi dernier à Brest, l’ancien lyonnais veut jouer sur tous les tableaux cette saison.
But ! Saint-Etienne : Après avoir fourni beaucoup d’efforts depuis la reprise, vous allez devoir remettre à§a lors des 16e de finale de la Coupe de France. Serez-vous à 100%, physiquement et mentalement ?
Francà§ois CLERC : Depuis le début de saison, on a toujours dit que les coupes constituaient des objectifs très importants pour le club. On a la chance d'àªtre en finale de la Coupe de la Ligue, on a l'opportunité de gagner cette compétition, mais ce n'est pas pour autant qu'on va délaisser la Coupe de France. On va aller affronter Meaux avec beaucoup de motivation. On devra àªtre vigilant, màªme si l'adversaire joue au niveau amateur. Ce qui nous préoccupe, c'est la qualification pour les huitièmes de finale. Si on passe encore un tour, à§a va commencer à devenir intéressant. On va jouer ce match très sérieusement, en essayant de ne pas casser notre dynamique de victoires depuis la reprise. En jouant comme on le fait depuis trois matches, on devrait se qualifier sans trop de problèmes.
Vous pensez vraiment àªtre en mesure de jouer sur tous les tableaux cette saison ? Cela représente beaucoup d'efforts, tout de màªme”¦
La finale contre Rennes n'est qu'au mois d'avril, on a le temps avant de s'y plonger. Si on peut faire un bon parcours aussi en Coupe de France, on ne va pas se priver. Etre encore en lice dans toutes les compétitions que l'on a commencées, c'est quelque chose qui nous tient à coeur. On ne va rien lâcher et tout jouer à fond. On l'a vu ce soir, on peut répondre présent deux fois par semaine. C'est avec cet état d'esprit que l'on doit aborder tous les matches d'ici la fin de saison, et on aura une récompense au bout, je l'espère.
Recueilli par A.B.
Retrouvez l'article complet dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.