Nous suivre

Infos But

ASSE – EXCLU Clément : "Rester les pieds sur terre"

Blessé la saison passée au moment du déplacement au Parc des Princes, Jérémy Clément retrouve pour la première fois son ancien public ce samedi (17h).

Entretien.

But! Saint-Etienne : Jérémy, Saint-Etienne est deuxième défense et deuxième attaque. On a le sentiment que vous avez les arguments pour àªtre ambitieux ”¦

Jérémy CLEMENT : Il faut rester les pieds sur terre. Pour l'instant, le bilan statistique est bon mais le championnat reste très serré. Oui, nous sommes bien classés (ndlr : 5e) mais ex-aequo avec quatre-cinq équipes. Honnàªtement, je pense qu'on a un bon groupe, que dans le jeu la volonté du coach de poser le pied sur le ballon se voit mais il ne faut surtout pas s'enflammer. Il faut garder la combattivité dont on a fait preuve face à Rennes.

Est-ce que le quinté de tàªte doit devenir un objectif pour les Verts ?

Nous, on espère d'abord se maintenir dans le premier tiers du championnat. Si on peut refaire la màªme saison que l'an passé avec un meilleur finish”¦ L'objectif c'est de rester au contact des équipes européennes. Cette année, on a pris un mauvais départ mais on s'est bien rattrapé. Quinze points en dix matchs, c'est satisfaisant ! Il faut continuer sur cette voie màªme si des matchs compliqués nous attendent. Il faut qu'on fasse le plein à domicile.

Brandao parle de titre et de Ligue des champions. S'est-il enflammé ou ces perspectives sont réalistes compte-tenu de l'effectif ?

Pour moi, on ne peut pas passer de la 7e place et ambitionner ensuite de jouer les premiers rôles en championnat. D'autres équipes sont mieux armées que la nôtre. Mais on a un bon effectif avec un bon état d'esprit. Il faut qu'on reste sur notre dynamique actuelle, qu'on prenne les matchs les uns après les autres”¦ On verra où on en sera à deux mois de la fin.

Paris est déjà leader après dix journées. Pensez-vous que le titre soit joué ?

Pour moi, oui. Màªme s'ils auront sans doute des coups de moins bien dans la saison, ils vont rester à cette place-là . L'écart ne sera peut-àªtre pas aussi important que lors des grandes années de Lyon mais, honnàªtement, ils sont au-dessus. Cette équipe a l'étoffe d'un quart ou d'un demi-finaliste de Ligue des champions.

A.C.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans les colonnes de But! Saint-Etienne, en vente ce mercredi.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Fil infos

Plus d'informations Infos But