Le latéral droit des Verts espère àªtre pràªt dès samedi pour affronter Nice, son ancienne équipe.
But ! Saint-Etienne : Vous venez de reprendre l'entraà®nement. Comment vous sentez-vous ?
Franà§ois CLERC : Je me sens bien. On m'avait dit qu'il fallait six semaines et j'ai repris au bout de quatre, sans rien précipiter. Je pense que c'était le temps qu'il fallait. J'avais hâte de recourir, de retoucher le ballon. Pour l'instant, tout va bien. Le genou répond bien. Il n'y a pas de souci.
Serez-vous opérationnel samedi ?
J'espère. Mais on ne prendra pas de risque. On va voir au jour le jour, en fonction de la semaine. à‡a ne sert à rien de faire des plans sur la comète. C'est sûr que j'ai envie de jouer mais on verra. Le point positif, c'est que je n'ai aucune appréhension. Je m'étais fait les croisés après l'Euro 2008. C'était autre chose. Ce n'était pas évident de revenir. Là , finalement, je n'ai coupé que trois semaines. Avant de réintégrer le groupe, je faisais du vélo. Ce n'est pas comme si j'avais été absent deux ou trois mois. Je n'ai pas trop perdu le rythme, màªme s'il me faudra forcément un peu de temps pour revenir à 100%.
Vous devez avoir d'autant plus envie de rejouer que ce sera à Nice, votre ancienne équipe”¦
Oui, c'est sûr. à‡a me ferait plaisir d'y retourner. J'ai passé deux belles années là -bas. En plus, c'est un match important. Il faut qu'on reste dans la continuité après la victoire contre Nancy.
L. H.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Franà§ois Clerc dans ‘But! Saint-Etienne’,en kiosques à partir d’aujourd’hui
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.