De Ruffier à la doudoune de Galtier, en passant par Aubameyang, il distribue les bons points avec un humour bien à lui.
But! Saint-Etienne : Pierre, une place en Ligue des champions est-elle envisageable pour Saint-Etienne cette saison ?
Pierre MENES : Pourquoi pas ! Ce serait une vraie déception s'ils n'étaient pas européens en fin de saison. Après, pour moi, il ne reste qu'une place puisque les deux premières sont pour Lyon et Paris -à moins que le PSG ne se sublime dans le n'importe quoi, ce qui semble plutôt bien parti- je pense que à§a dépend aussi beaucoup des extrémités de l'équipe : Ruffier et Aubameyang.
Justement, existe-t-il une dépendance à Aubameyang ?
Il y a toujours une dépendance à ton meilleur buteur, c'est logique ! Le Barà§a est aussi dépendant de Messi, le Real de Ronaldo et le PSG d'Ibrahimovic. Aubameyang fait plus que marquer des buts, il fait des passes, il déborde”¦ Ce n'est pas juste un mec qui campe devant le but adverse. Je le préfère de loin dans l'axe que sur le côté. On voit que, quand il n'est pas là , l'équipe perd beaucoup de son pouvoir offensif et d'accélération. Il a déjà fait une saison très intéressante l'année dernière. J'attendais qu'il confirme et il est en train de le faire, donc c'est super.
« Galtier, tant qu'il met sa doudoune de métro-sexuel magique il ne perd pas ! »
Que vous inspire le travail de Galtier jusqu'à maintenant ?
Galtier progresse aussi. Au début je le trouvais très prudent. Cette année, Saint-Etienne à plus d'ambition dans le jeu, à§a se lâche un peu plus”¦Et puis, tant qu'il met sa doudoune de métro-sexuel magique il ne perd pas, hein (rires) !
Il y tient à sa doudoune”¦
Je lui envoie souvent des SMS pour l'allumer, c'est devenu un gag entre nous. J'ai toujours trouvé cette doudoune un peu étrange, ultra brillante”¦ Je suis sûr qu'il pense à moi à chaque fois qu'il l'a met pour les matchs !
Propos recueillis par Grégory BLASCO
Retrouvez cet entretien en intégralité dans les colonnes de ‘But! Saint-Etienne’, actuellement en vente, et tout l’actualité des Verts sur ASSE-LIVE.com