Nous suivre

FC Sochaux-Montbélliard

ASSE – EXCLU Quand Hamouma était recalé de Sochaux

Recalé à 17 ans du centre de formation de Sochaux, Romain Hamouma est passé par les routes escarpées de Besanà§on, Laval puis Caen pour enfin s'imposer en Ligue 1.

A 25 ans, et avant de retrouver Sochaux sous ses nouvelles couleurs, le natif de Lure n'a rien oublié.

Dans But ! Saint-Etienne sorti jeudi dernier, Romain Hamouma a raconté son parcours. L'occasion pour lui de revenir sur un épisode douloureux : « J'étais en chambre avec Jérémy Menez, un super joueur et un gars bien. Il y avait aussi Erding, Quercia. Et j'ai eu Eric Hély les deux dernières années. C'était un bon coach, proche de ses joueurs. Mais je n'ai pas été conservé parce que j'étais trop instinctif. Je n'avais pas trop compris mais bon, peut-àªtre que je n'étais pas assez mature et qu'il y avait meilleur que moi. Je m'étais fait les croisés aussi, à 15 ans. à‡a m'avait freiné » , a raconté le milieu droit ligérien, qui, après un premier passage avorté dans un centre de formation réputé a pris la direction de Besanà§on, en CFA.

Son premier coach : « Son talent ? à‡a se voyait au premier coup d'Å“il »

C'est donc sous la houlette de Hervé Genet, alors coach du petit club doubiste que Romain Hamouma a fait ses premières armes. Son ex-entraà®neur se souvient : « A Besanà§on, on a tout de suite flairé le bon coup. Son talent était déjà là il y a cinq ans. Je vais màªme vous confier une chose : j'ai été surpris qu'un club ne lui fasse pas confiance plus tôt. Ce joueur, à§a se voyait au premier coup d'Å“il qu'il était au-dessus du lot. »

Fan absolu de son ancien poulain, Hervé Genet n'est absolument pas surpris par la réussite d'Hamouma à Saint-Etienne : « Mais c'est un très bon exemple à suivre pour tous les jeunes qui font beaucoup de mauvais choix par précipitation. Romain a su prendre son temps pour progresser par pallier. C'est un garà§on bien encadré, par son agent, par sa famille”¦ Je suis vraiment content de sa réussite car c'est un garà§on très sain et un homme de cÅ“ur. Il est très attaché à certaines valeurs comme l'amitié et l'amour du maillot. Il se calque parfaitement sur l'esprit de Saint-Etienne. »

L.H (avec A.C)

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But! Saint-Etienne N°711

 

Retrouvez l'interview Hamouma à cÅ“ur ouvert dans But ! Saint-Etienne

Actuellement en kiosques.

Fil infos

FC Sochaux-Montbélliard

OFFICIALISATION

OL Mercato : avant Lopes, un premier gardien quitte le club

Plus d'informations FC Sochaux-Montbélliard