Très heureux d'avoir délivré contre Metz sa deuxième passe décisive de la saison, l'attaquant hollandais s'est livré à quelques confidences dans But! Saint-à‰tienne.
Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?
Je me sens très bien à Saint-Etienne, dans ce club, dans ce groupe. Tout le monde est gentil avec moi. Je ne regrette pas du tout mon choix.
Votre famille se plaà®t ici ?
Oui, beaucoup. Ma femme m'a rejoint maintenant, avec le bébé. On est très heureux d'àªtre tous les trois. à‡a se passe très bien. La vie ici nous plaà®t beaucoup.
Votre franà§ais s'améliore ?
Je prends des cours, mais pour l'instant, c'est encore difficile pour moi de parler. J'essaye mais c'est plus facile de comprendre.
Qui parle le mieux anglais dans l'équipe ?
Je parle avec tout le monde, màªme avec ceux qui ne parlent pas trop anglais. On arrive à se comprendre. Mais ceux qui parlent le mieux, je dirais que ce sont Romain (ndlr : Hamouma), Loà¯c (Perrin), “Coco” (Renaud Cohade) et Jérémy (Clément).
Que pensez-vous du championnat. Vous rappelle-t-il plus le Portugal ou l'Angleterre ?
Plus le Portugal, màªme si c'est plus tactique en France. En Angleterre, le jeu est différent. Il y a plus de longs ballons.
Vous n'avez inscrit qu'un but pour le moment. Ne redoutez-vous pas une nouvelle saison difficile ?Non. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup marqué. Les équipes sont bien organisées. Mais c'est un bon championnat pour moi. Je commence à bien m'adapter. Je ne suis pas du tout inquiet. Parfois, on ne fait pas toujours le geste juste. On manque de chance aussi. Souvent, à§a se joue sur des détails. Mais dans le jeu, on est bien, on a des occasions. Il n'y a pas à s'inquiéter.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, actuellement dans vos kiosques
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.