Nous suivre

Ligue 1

ASSE – FC Metz (2-2) : les 3 exploits de Perrin pour sortir les Verts du marasme

L’ASSE méritait de perdre ce dimanche face à Metz (2-2).

Mais l’ASSE a grappillé un point grâce à Loà¯c Perrin, qui a vraiment tout fait sur le terrain…

Lire le résumé de la partie.

Perrin sauve sa défense

Dire que la défense est considérée comme le point fort des Verts… Ce dimanche pourtant, le moindre ballon dans leur moitié de terrain a mis les partenaires de Stéphane Ruffier, systématiquement en retard, au supplice. Il suffit de voir la liberté dont jouit Ivan Balliu pour centrer sur le deuxième but. Deux buts, ce n’est màªme pas cher payé pour ces Stéphanois qui ont concédé une bonne demi-douzaine d’occasions franches au cours de la partie. La maladresse de Cheick Diabaté leur a évité une addition plus salée, de màªme que le sauvetage de Perrin sur sa ligne à la 93e minute après une tetative trop molle d’Opa Nguette.

Perrin dynamise le milieu

Jusqu’où ira la patience de Christophe Galtier avec Henri Saivet ? Semaine après semaine, l’entraà®neur de l’ASSE tente de redonner sa chance au meneur de jeu, sur qui tant d’espoirs se fondaient l’été dernier. Mais une fois encore, l’international sénégalais n’a jamais trouvé le décalage pouvant faire basculer une action. Jordan Veretout convainc davantage mais joue trop bas pour peser réellement sur le rendement offensif de sa formation. Quant à Ole Selnaes, son bon début de saison paraà®t désormais très, très loin… C’est encore Perrin qui, d’une montée rageuse avant le premier but, a secoué tout ce beau monde.

Perrin conclut les actions

Ne vous fiez pas au but de Robert Beric. Il s’agit quasiment du seul geste réussi par un attaquant stéphanois. Encore juste sur le plan physique, l’international slovène a quasiment raté tous ses contrôles en première période. Màªme chose pour Romain Hamouma, à qui ses coéquipiers s’en remettent systématiquement. La finition, elle, laisse toujours à désirer, à l’image de ce loupé de Kevin Monnet-Paquet à bout portant face à un Didillon au sol (41e minute). Le meilleur attaquant du match ? Loà¯c Perrin, auteur d’une magnifique reprise claquée par le portier lorrain à la 71e minute, puis du but égalisateur.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1