Nous suivre

Ligue 1

ASSE – FC Nantes (1-1) : Ménès valide la bonne pioche Nakoulma et pointe les lacunes vertes

S'il ne s'est pas régalé devant ASSE – FC Nantes (1-1), Pierre Ménès a néanmoins applaudi le choix des Canaris de recruter Préjuce Nakoulma, à nouveau buteur dans le Chaudron.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match nul du FC Nantes sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-1), un match « très classique à Geoffroy-Guichard » à ses yeux avec une première mi-temps « toute pourrie » des Verts et une deuxième « beaucoup plus convaincante ».

« Il faut reconnaà®tre que dans le premier acte, il y a quand màªme eu une tàªte de Beric sur le poteau et un bon coup-franc de Saivet repoussé par Dupé. C’est déjà pas mal pour les Stéphanois mais sur l’ensemble de la mi-temps, les Nantais ont été supérieurs. Ils ont ouvert le score sur un joli tir croisé de Nakoulma, la belle surprise de ce mercato hivernal chez les Canaris. Mais après le repos, ils se sont faits surprendre par un centre exceptionnellement du pied droit de M’Bengue pour la tàªte de Corgnet, sorti du banc par Galtier et qui en a donc profité pour égaliser. »

On l'aura compris à la lecture de son résumé, Pierre Ménès apprécie Préjuce Nakoulma, recruté pour 0€ cet hiver après une Coupe d'Afrique réussie avec le Burkina Faso et qui reste sur 5 buts lors de ses 6 apparitions avec les Canaris.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1