La pandémie de coronavirus n'est pas encore arrivée à son pic en France. Alors que le confinement pourrait àªtre renforcé à partir de ce de mardi, les Franà§ais vont encore devoir marcher à l'arràªt pendant plusieurs semaines. Le football n'échappe pas à la règle. Bernard Caà¯azzo estime ainsi que tant que la maladie ne sera pas inversée, le championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 ne sera pas en mesure de reprendre. Un nouveau cap a été fixé par le co-président de l'ASSE dimanche soir.
« Actuellement, l’ensemble des clubs perd environ 250 millions d’euros par mois. Et on ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C’est à dire en juillet-août, au mieux le 15 juin, a assuré le président de Première Ligue sur les ondes de France Bleu Loire Saint-à‰tienne. Je suis très très très inquiet pour tous les clubs. Sans aides de l’à‰tat, d’ici six mois, c’est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. »
Caà¯azzo craint également que le prochain mercato se trouve impacté par toutes ces difficultés financières. Les clubs posséderont en effet moins de ressources pour se renforcer, eux qui comptent sur des ventes pour boucler l'exercice comptable.