Comme révélé plus tôt dans la journée, Nicolas de Tavernost, ex-actionnaire des Girondins de Bordeaux et patron de M6, s'est proposé à la LFP pour éviter l'écran noir à la Ligue 1. L'ex « petite chaîne qui monte » a offert ses antennes à Vincent Labrune pour diffuser en clair et gratuitement les matches en cas de défection de Mediapro.
D'après Le Figaro, une autre grande chaîne est sortie du bois : TF1. La « Une » aurait formulé une offre pour arriver sur la Ligue 1 à partir du 31 janvier (date de la fin du contrat avec Mediapro) ou du 5 février (si Canal+ rend son lot et ne paie pas sa traite).
Comme M6, TF1 se dit prêt à aider mais ne formulera pas de propositions durant l'appel d'offres : «TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n'avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile». Les options gratuites se multiplient. Il ne manque plus que les payantes…