Nous suivre

Ligue 1

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : Canal+ a un plan désastreux pour la Ligue 1

En conflit ouvert avec la LFP, Canal+ a décidé de sous-exposer les matches de la Ligue 1 que la justice l’oblige à diffuser. Le but ? Se préparer dès à présent à vivre sans le championnat de France, ce qui pourrait arriver lors du prochain appel d’offres.

Vous vous êtes sans doute émus depuis le début de la saison de voir le match de votre équipe préférée reléguée sur l'une des chaînes de Canal+ alors que la premium est occupée par un match de rugby, de Premier League ou un documentaire. L'Equipe nous apprend qu'il s'agit d'une stratégie savamment pensée par les dirigeants de la chaîne cryptée, qui n'augure rien de bon pour le championnat de France.

« Canal+ semble vouloir se désintoxiquer d’un produit dont il était devenu très dépendant, a glissé un proche du dossier à L’Equipe. Cela suppose de diversifier ses contenus et sa direction est en train de pousser tous les autres curseurs, comme les autres disciplines sportives, les séries et le cinéma pour se préparer à l’absence de Ligue 1 dans trois ans. »

Plus d'informations Ligue 1