Présent devant la presse ce jeudi, l'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier a évoqué la qualité de jeu de son équipe et son infirmerie qui ne désemplit pas…
L'infirmerie s'est encore remplie
Kévin Monnet-Paquet et Oussama Tannane sont forfaits pour les 2 prochains matchs. Un point sera fait avec eux après le match de Nice (le 7 mai prochain). Il y a une incertitude également sur la participation de Romain Hamouma et Franck Tabanou.
Savoir ne pas perdre est devenu une vraie force
Je ne suis pas un entraà®neur qui veut tout fermer ou jouer sans la possession et dans nos 16 mètres. En ce moment, plus que de ne pas perdre, je dirais que nous savons gagner. Sur nos dernières victoires, je suis par exemple très content de l’apport de nos remplaà§ants. Titiller les égos peut parfois pousser les joueurs à àªtre encore meilleurs sur le terrain.
Une équipe stéphanoise plus homogène
Aujourd’hui, l’équipe est beaucoup plus équilibrée qu’il y a quelques temps. Si nous sommes dans une bonne série, c’est que nous avons su àªtre équilibrés, organisés et patients. Maintenant, gagner deux matchs de suite à domicile est toujours difficile. Les statistiques le disent. Il reste 9 points en jeu. Nous ne nous considérons pas qualifiés pour l’Europe.
Dupraz a transfiguré Toulouse
Toulouse a complètement changé de visage avec l’arrivée de Pascal Dupraz. Je sais que nous aurons un match très, très difficile. Je l’ai répété à mes joueurs toute la semaine. Il faut s’appuyer sur notre collectif. Et emmener tout Geoffroy-Guichard avec nous.
Julien Perez