L'OGC Nice a profité de sa supériorité numérique pour prendre la mesure de l'ASSE, réduite à neuf à la 72e minute de jeu suite à deux expulsions (2-0). Christophe Galtier le regrette.
En se faisant exclure de manière tout à fait légitime, Kévin Malcuit et Franck Tabanou ont tiré une balle dans le pied de l'ASSE ce soir à l'Allianz Riviera. Christophe Galtier regrettait non pas les décisions arbitrales mais le manque de contrôle de ses joueurs. Il ne s'est pas privé de le dire avant de lancer le dernier match de la saison samedi prochain dans le chaudron contre le LOSC.
« C'est une mauvaise soirée, d'abord car on était devant au classement avant le match et ce n'est plus le cas maintenant. Ensuite, on perd 3 joueurs pour le prochain match qui sera une finale mais je tiens à dire que les cartons distribués ce soir sont justifiés. A ce niveau, il faut avoir de la maà®trise, nous ne l'avons pas eue, a-t-il soufflé sur Canal+. A onze contre onze, les Nià§ois n'avaient pas trouvé la clé. A onze contre dix, ils avaient aussi du mal mais Nice a mérité ensuite sa victoire. Cela étant dit, nous sommes toujours en course et avons notre destin entre les pieds pour la 5e place. Nous sommes devant, et nous jouerons une finale contre Lille. Il faudra tout faire pour gagner notre 55e match et on verra aussi ce que fera Nice à Guingamp. J'appelle d'ailleurs tous les supporters et amis stéphanois à venir nombreux au stade pour pousser l'équipe, qui est très émoussée sur le plan physique. D'ici là , j'espère que je vais récupérer des joueurs. Il faudra faire un grand grand match et savoir se maà®triser, beaucoup plus que ce soir. »
Julien Perez