Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Galtier plus très loin de résoudre le mystère des blessures ?

L’entraà®neur de l’AS Saint-à‰tienne Christophe Galtier compte bien découvrir pourquoi les blessures frappent si souvent ses joueurs en ce début de saison.

Jusqu’à présent, Christophe Galtier avait tendance à se crisper lorsqu’on l’interrogeait sur le nombre hallucinant de blessés au sein de son effectif. Mais il semble que l’entraà®neur de l’ASSE se soit fait à l’idée que cette hécatombe n’est pas seulement due au hasard.

Se gardant bien de mettre en cause le staff médical ou les préparateurs physiques, le technicien a laissé entendre ce samedi en conférence de presse qu’il mettrait la tràªve internationale à profit pour identifier les raisons de ces pépins physiques : ‘Ce n’est pas un hasard, ce n’est pas la faute à pas-de-chance. Il faut qu’on trouve les raisons pour lesquelles on a autant de blessés tôt dans nos matches. Je n’ai pas envie de revivre cela sur les deux prochaines séries.’

‘On a des pistes’

L’alimentation des joueurs ou une récupération mal gérée sont autant d’hypothèses que Galtier et son staff sont en train de creuser. ‘On a des pistes’, a màªme glissé l’entraà®neur des Verts lorsque les journalistes lui ont demandé s’il avait une idée de ce qu’il cherchait. L’enquàªte progresse donc, espérons qu’elle permette à l’ASSE d’éviter à l’avenir une nouvelle cascade de blessures.

Laurent HESS, à l’à‰trat

Plus d'informations Ligue 1