Yannis Salibur, Romain Hamouma et Arnaud Nordin sont concernés.
Tout va bien à l'ASSE, à la mi-saison. Les Verts pointent à la 5e place de la L1. Ils sont dans les temps pour atteindre leur objectif européen, en particulier grâce à leur superbe parcours à domicile (8 victoires, 2 nuls). Vainqueurs à l'Olympique Strasbourg (6-0) le week-end dernier, Loà¯c Perrin et les siens débutent ce samedi soir à Guingamp une série de trois matches en huit jours qui s'annonce très importante, avec les réceptions de Marseille et de Lyon mercredi et dimanche prochains.
Avant cette série, Jean-Louis Gasset a expliqué jeudi qu'il avait remobilisé ses troupes, et appelé certains joueurs offensifs à àªtre un peu plus décisifs”¦ « On a bien redémarré à Strasbourg, en Coupe de France. On a gagné 6-0, dans une très très bonne ambiance, en étant professionnels. Et les blessés reviennent petit à petit. C'est important. On va avoir besoin de tout le monde. Ce ne seront pas toujours les màªmes qui nous feront gagner. C'est ce que j'ai dit aux joueurs pour les responsabiliser. Il faut que tout le monde se donne à 100%. Je fais confiance à tout le monde mais j'ai rappelé à certains le nombre de buts qu'ils ont marqué en six mois, en leur disant que c'était vraiment très peu. »
Avec 10 buts, Wahbi Khazri pointe pour l'heure en tàªte du classement des buteurs stéphanois devant Loà¯s Diony (6 buts) et Rémy Cabella (5 buts), auteur d'un doublé dimanche dernier. Mais derrière les trois joueurs, hormis Robert Beric, auteur de 3 buts malgré son faible temps de jeu, les autres joueurs offensifs n'ont pas été très réalistes jusque-là , à commencer par Yannis Salibur et Romain Hamouma, qui n'ont inscrit qu'1 but chacun, et par le jeune Arnaud Nordin, toujours à la recherche de son premier but en L1.
Laurent HESS