L’avenir de l’ASSE
« Nous n’avons pas de calendrier établi pour une telle montée en puissance. Ce que j’assure, c’est qu’il n’est pas prévu de vendre. Larry Tanenbaum (1) n’a jamais vendu quoi que ce soit qu’il ait possédé dans le domaine du sport. Notre plan est vraiment de construire un club, étape par étape. Et je ne sais pas combien de temps cela prendra. Je ne peux pas voir l’avenir. »
La suite du Mercato :
« Je comprends les interrogations et je suis habitué au scepticisme. Lorsque je suis arrivé à Milan il y a six ans, tout le monde m’a dit qu’on ne pouvait pas gagner avec de jeunes joueurs parce que le maillot est lourd à porter. On a fait venir Theo Hernandez, Ismaël Bennacer et Rafael Leao, que personne ne connaissait à Milan. J’ai confiance dans le travail que nous faisons, dans les joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison.
Honnêtement, la montée a été une très belle surprise. C’est donc une bonne nouvelle, mais le défi est encore plus grand. On se doit de prendre les mesures pour être compétitifs à un niveau différent, sans perdre l’âme de l’équipe et en opérant d’une façon durable. En signant des joueurs qui peuvent se développer, d’autres qui peuvent performer dès le premier jour, mais aussi des joueurs qui auront peut-être besoin de temps pour s’adapter. »