A l’orée de cette nouvelle saison qui s’annonce en Ligue 1, Ivan Gazidis avait des choses à dire dans L’Équipe. Après avoir évoqué ses relations avec Olivier Dall’Oglio, la suite du mercato et l’avenir de l’ASSE, le nouveau patron du club ligérien a envoyé un message fort aux supporters stéphanois :
« Nous avons rencontré tous nos groupes de supporters. Nous avons besoin d’eux avec nous. Nous devons respecter les décisions qui sont prises, mais, en même temps, vous savez, le stade a une atmosphère très spéciale et unique. Ils sont complètement derrière l’équipe. J’aimerais donc travailler avec eux pour trouver des moyens de soutenir l’équipe comme ils le souhaitent et d’être présents dans le stade. Ils doivent donc s’efforcer de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise pas. »
Gazidis veut s’inspirer de l’OL
Interrogé au sujet de l’OL, Gazidis connaît la rivalité unique qui existe avec l’ASSE et préfère en rire :
« Un match entre Larry Tanenbaum et John Textor (Rires.) Je ne sais pas s’ils se connaissent. Mais Lyon est à un stade de développement différent du nôtre. On peut s’en inspirer. Encore une fois, nous devons avancer pas à pas pour reconstruire afin que nous puissions honorer cette rivalité. Et la façon dont elle mérite d’être honorée. Pour l’instant, Saint-Étienne n’est pas aussi avancé que Lyon. On va tout faire pour que cela change. »
Pour résumer
Ivan Gazidis, nouveau président de l’AS Saint-Étienne, a envoyé un message fort aux groupes de supporters stéphanois pour leur demander de rester dans les clous cette saison. Quant à l’Olympique Lyonnais, il préfère en rire !