Rien d’alarmant, màªme si son entraà®neur, Ghislain Printant, cristallise les doutes.
Il y a quelques jours, et c’était sur les ondes de RMC, l’ancien milieu de terrain, Jérôme Rothen, avait publiquement émis de fortes réserves sur la nomination de Ghislain Printant à la tàªte de l’ASSE. Ancien adjoint de Gasset, Printant n’avait pas, selon Rothen, les épaules assez larges pour permettre aux Verts de confirmer leurs ambitions.
Quelques jours plus tard, et au lendemain de deux défaites consécutives à Lille et Marseille, les doutes au sujet du technicien stéphanois affluent. Et c’est cette fois l’hebdomadaire France Football qui s’en donne à coeur joie.
‘Une hirondelle ne fait pas le Printant : autrement dit, il ne fait pas tirer de conclusion hâtive. Mais on ne va pas se mentir : il y avait quand màªme de sérieux doutes au moment de voir Ghislain prendre la succession de Jean-Louis Gasset, auteur d’un travail remarquable à Saint-Etienne. Le jeu des Verts est désormais stéréotypé, sans folie, à l’image d’un match insipide à Marseille dimanche (défaite 1-0). Le club du Forez a hésité, à la fin de saison dernière, avant de miser sur la continuité en faisant confiance à celui qui était l’adjoint de Gasset. Mais avec la Ligue Europa qui se profile, il aurait peut-àªtre mieux fait de démarcher un autre technicien, plus expérimenté au poste de numéro 1. Avec ce début de saison amorphe, c’est à se demander si Printant passera l’automne…’
L.T.