Nous suivre

Ligue 1

ASSE, Girondins – Mercato : la recrue ràªvée de Gourvennec serait chez les Verts

A priori, Benoà®t Costil devrait rejoindre les Girondins au mercato.

L’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec aurait pourtant donné sa préférence à Stéphane Ruffier (ASSE).

Pour certains observateurs, Bordeaux ferait une erreur en se séparant de Cédric Carrasso cet été. Mais à en croire les rumeurs des dernières semaines, le gardien de 35 ans devrait bel et bien àªtre laissé libre le 30 juin afin de faire place à Benoà®t Costil dans les buts. L’arrivée de ce dernier constituerait un joli coup, le portier du Stade Rennais, également libre, étant considéré comme une valeur sûre de notre championnat.

Ruffier, la vraie priorité de Gourvennec ?

Mais c’est à un autre gardien que songeait l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec en premier lieu : Stéphane Ruffier, celui de l’ASSE. C’est en tout cas ce que le journaliste Gilles Favard a assuré sur L’à‰quipe 21. Ses propos sont retranscrits par Girondins4ever : ‘Le choix de Gourvennec, c'est Ruffier. Stéphane Ruffier n'ira pas à Bordeaux, pour des raisons financières certainement, et ce sera certainement, par défaut, Benoit Costil.’

L’OGC Nice, voire l’OM, auraient également des vues sur Ruffier, inexplicablement absent de la liste des nommés pour le trophée UNFP de meilleur gardien de la saison.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1