Si l'on en croit Le Parisien, le sketch de la Ligue 2 à 19 ou 20 clubs avec Sochaux, Annecy ou aucun des deux, n'a pas encore livré son épilogue. Alors qu'on s'attendait à ce que la FFF suive la décision du CNOSF pour les Lionceaux (alors qu'elle ne l'a pas fait pour Sedan!) en refusant officiellement leur réintégration en Ligue 2, le Comité exécutif n'a pas tranché.
Le Comex de la FFF incompétent pour trancher l'avenir de Sochaux
Les dossiers de Sochaux et Annecy n'ont pas été évoqués officiellement ce jeudi ni inscrits à l'ordre du jour au Comex. « La FFF ne serait pas habilitée juridiquement à se prononcer, car le FCSM a saisi le juge des référés auprès du tribunal administratif de Paris afin de contester l’avis du CNOSF », écrit le quotidien francilien.
Sochaux et son nouveau président Romain Peugeot ont fait cette démarche auprès des tribunaux civils ce matin pour forcer les portes d'un nouveau passage devant la DNCG et ainsi éviter l'inéluctable dépôt de bilan du club doubiste.
Il est désormais quasiment acté que ni Sochaux ni Annecy n'affronteront Guingamp ce samedi pour la première journée de Ligue 2.