Le FC Lorient a confirmé son statut de bàªte noire de Saint-à‰tienne en s’imposant une nouvelle fois face aux hommes de Christophe Galtier (1-0) dimanche après-midi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès s’est montré sévère avec la prestation stéphanoise.
‘Saint-à‰tienne s’est très logiquement fait battre à Lorient. Alors OK, à§a ne doit pas àªtre évident de passer du champ de labour de Geoffroy-Guichard au synthétique du Moustoir. Mais toujours est-il qu’à part une belle frappe d’Hamouma, les Verts n’ont pas existé et sans un Ruffier en forme internationale, ils auraient pu quitter la Bretagne avec une belle correction.
Ils se sont finalement inclinés sur un pénalty, stupidement concédé par Guilavogui – auteur d’une improbable main volontaire à l’orée des arràªts de jeu – et transformé par Aliadière. Les hommes de Galtier sont passés complètement à côté de leur match et on constate que face à une équipe dont le mouvement perpétuel est la marque de fabrique, leur impact physique s’en trouve considérablement amoindri.’
Loà¯c Perrin et sa bande n’auront pas la tâche aisée le week-end prochain puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG.
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.