Dans sa chronique habituelle publié sur le site du Progrès, Robert Herbin a salué à sa juste valeur la victoire de l'AS Saint-Etienne à l'Allianz Riviera face à l'OGC Nice (1-0) mais prône la prudence avant le choc contre le Stade de Reims le week-end prochain.
« Les Verts ont conjuré le mauvais sort. Ils ont su résister à la pression des Nià§ois. Ces derniers étaient diminués mais ils ont joué le jeu jusqu'au bout. Les forces défensives stéphanoises étaient bien présentes. Il y avait de la concentration, une bonne coordination. Ruffier a fait aussi ce qu'il fallait. Mais c'est un match que j'ai du mal à analyser du fait de la boulette monstrueuse du gardien adverse. C'est incroyable ce cadeau, a-t-il expliqué. Il fallait ensuite protéger cet avantage, ce que l'on a su faire. On aurait màªme pu accentuer le score. Le fait d'avoir tenu jusqu'au bout est rassurant. Surtout qu'on était un peu dans le doute après les résultats précédents. Au fil de la rencontre, on a réussi à user l'équipe adverse. Il y a eu une telle débauche d'énergie de la part des Nià§ois que ceux-ci l'ont payé sur la fin. Cette victoire permet de digérer la déception du derby. Elle peut nous remettre sur les rails. Mais attention, samedi, à cette équipe de Reims que je trouve pas mal. Il faudra se montrer tout aussi rigoureux que contre Nice et ne pas gâcher les occasions. C'est un résultat positif obtenu dans des conditions un peu spéciales ».
Samedi, c'est à Geoffroy-Guichard (20h) que l'ASSE devra se coltiner les Rémois, qui, mis à part contre le PSG, savent toujours y faire face aux gros du championnat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.