On le savait depuis hier et le passage parfaitement réussi des dirigeants de l'ASSE devant la DNCG : le mercato estival allait s'accélérer. Ce qui est en passe de se confirmer ce jeudi puisque l'ancien défenseur du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, doit officiellement s'engager et que l'attaquant australien, Ben Old, est également annoncé dans le Forez.
Moueffek-dirigeants, ça se rapproche
Deux autres dossiers accaparent les dirigeants stéphanois. L'un d'entre eux concerne l'ancien attaquant des Verts, Irvin Cardona, qui, comme vous le savez, appartient au club allemand du FC Augsbourg. L'ASSE souhaite le récupérer et au contraire de ce qui a été écrit récemment, les négociations ne sont absolument pas au point mort. Cardona n'est plus une priorité pour le club allemand et la discussion en cours entre les deux clubs porte sur l'indemnité de transfert. Le dossier est certes loin d'être résolu mais il demeure un sujet quotidien pour les dirigeants stéphanois.
Autre chantier, la prolongation du milieu de terrain, Aïmen Moueffek. On vous le disait récemment sur notre site, l'entourage du joueur et le club du Forez ont repris les discussions depuis plusieurs jours. Selon nos informations, les positions se sont même récemment rapprochées. Rien, toutefois, ne devrait être annoncé dans les prochaines heures, le contrat de Moueffek à l'ASSE expirant au 30 juin.