Nous suivre

Actualité

ASSE – INFO BUT! : Zoumana Camara, Vieira ou Sagnol pour remplacer Dall’Oglio ?

Un changement de coach est à envisager à l’ASSE après la déroute historique subie à Nice (0-8). Dans les coulisses, trois premiers noms reviennent, ceux de Zoumana Camara, Patrick Vieira et Willy Sagnol.

Hier soir après la défaite de l'ASSE à Nice (0-8), avec six buts encaissés en première mi-temps, Loïc Perrin a fait part de sa honte et un représentant de Kilmer Sports, Huss Fahmy, a disculpé Olivier Dall'Oglio en confiant à chaud que l'Alésien n'était pas menacé. Mais il est évident qu'après une déroute pareille, qui fait suite à celle subie à Brest (0-4) mais aussi aux cinq buts encaissés en un quart d'heure cet été en amical contre Grenoble (3-5), Dall'Oglio se retrouve sur la sellette. L'ancien brestois a perdu 24 de ses 35 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls) et l'ASSE compte la pire différence de buts (-14) après 5 journées de L1 depuis Troyes en 1955-1956 (-16). Ce qui ne joue forcément pas en sa faveur, même s'il a été l'un des grands artisans du retour des Verts en L1.

Camara déjà approché l'hiver dernier

Si l'Alésien a été reconduit cet été, c'est avant tout parce qu'une clause dans son contrat en cas d'accession en L1 le prolongeait automatiquement d'une saison, mais il est un secret de Polichinelle à Saint-Etienne qu'il n'entre pas dans les plans de Kilmer Sports à moyens termes. Ce que le Mercato n'a fait que confirmer, avec un seul joueur recruté sur ses conseils, Yunis Abdelhalmid. Dall'Oglio voulait garder Irvin Cardona et faire venir des joueurs d'expérience comme Matthieu Udol (FC Metz), mais il n'a vu arriver que des prospects, de jeunes joueurs sans expérience, avec lesquels il s'efforce de composer. Comme après Brest, "Odo" a souligné les gros manques de son effectif hier soir. Un pavé dans la mare d'Ivan Gazidis. De toute évidence, l'ASSE a besoin d'un électro-choc et son coach se retrouve en première ligne. Encore faut-il lui trouver un successeur. La nouvelle direction du club pourrait s'y atteler, et trois noms commencent à circuler : Zoumana Camara, Patrick Vieira et Willy Sagnol. Si Sagnol est en poste avec la Géorgie, Camara et Vieira sont libres. Deux freins semblent tout de même compliquer l'éventuelle arrivée de Vieira : il est cher et après une expérience ratée à Strasbourg, pas sûr que le challenge puisse l'intéresser. Camara, lui, était déjà sur les tablettes vertes cet hiver pour prendre la relève de Dall'Oglio. En poste au PSG, il s'était déplacé pour s'entretenir avec Roland Romeyer et le triumvirat Soucasse-Perrin-Rustem. L'ancien défenseur a plusieurs atouts : il connait la maison, il a été l'adjoint de Carlo Ancelotti et Unaï Emery à Paris, où il a été champion de France avec les U19. A la recherche d'un challenge en L1, il a l'habitude de travailler avec des jeunes et il a, comme Gazidis, des connexions avec l'AC Milan, étant très lié à Zlatan Ibrahimovic. De quoi le rapprocher de l'ASSE, où il avait joué avec Soucasse et Perrin ?

 

 

Fil infos

Plus d'informations Actualité