Nous suivre

Ligue 1

ASSE : intégration, Mercato, objectifs… Frédéric Paquet détaille sa feuille de route

Au micro de beIN Sports, en marge de la rencontre de l’ASSE sur la pelouse d’Amiens, Frédéric Paquet, le nouveau directeur général des Verts, s’est exprimé.

Au micro de beIN Sports, en marge de la rencontre de l’ASSE sur la pelouse d’Amiens, Frédéric Paquet, le nouveau directeur général des Verts, s’est exprimé. Morceaux choisis.

Sur ses dix premiers jours au club

« Je suis arrivé directement dans la partie Mercato. Mon rôle était d’aider et de coordonner en sachant que c’était plutôt Roland (Romeyer) qui avait mené cette partie-là . L’idée, c’était d’accompagner la dynamique. »

Sur le gros Mercato d’hiver des Verts

« C’est un Mercato qui correspond à une situation particulière. Les actionnaires s’étaient engagés à faire quelque chose avant la reprise du championnat. Ils ont tenu parole. Il s’agissait de faire un truc sérieux et engagé pour l’avenir du club. Ce fut un travail d’équipe. Tout le monde s’y est mis : le coach, la cellule de recrutement, les dirigeants, les actionnaires… L’objectif était de trouver le meilleur équilibre sportif et économique pour l’intéràªt du club. »

Sur l’avenir

« Aujourd’hui, l’objectif est de s’éloigner le plus rapidement possible de la zone de relégation pour ensuite pouvoir travailler sur l’avenir. A moyen terme, on veut relancer une nouvelle dynamique. Après avoir connu une très belle phase, Saint-Etienne est à la fin d’un cycle. Nous devons relancer un nouveau cycle et établir un projet dans lequel tout le monde se retrouve. Viser l’Europe ? Non. C’est trop tôt pour le dire. Il va falloir prendre en compte les moyens qu’on aura et qu’on mette en place quelque chose qui corresponde aux valeurs de Saint-Etienne sur les années à venir. L’environnement a changé avec l’apport d’actionnaires étrangers dans trois clubs. Il faut prendre le temps de réfléchir à cela et construire un projet qui nous corresponde. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1