Pour sa première à Geoffroy-Guichard avec l’ASSE contre le LOSC (1-0), Pierre Ekwah, la nouvelle sentinelle des Verts, arrivée de Sunderland dans les derniers jours du Mercato d’été, a fait très fort. Une prestation qui a impressionné les nombreux observateurs et que l’intéressé a commenté à la fois sur DAZN et en zone mixte face aux journalistes :
« J'ai eu de très bonnes sensations. C'était très cool de faire ma première ici, avec ce maillot mythique, dans un stade mythique. C'était vraiment quelque chose de bien et on a pu lancer la saison avec trois points », a glissé Ekwah, d’ores et déjà très à l’aise associé aux talents maison Mathis Amougou et Aïmen Moueffek.
« Je pourrais aussi amener ma palette technique à cette équipe »
L’ancien joueur de Sunderland a également reconnu qu’Olivier Dall’Oglio avait tout fait pour le mettre en confiance … et a promis qu’il était capable de plus : « Le coach m'a demandé d'être relâché, de faire ce que je sais faire, d'écouter les conseils à droite à gauche et d'être concentré de la première à la dernière minute. J'essaie de faire du mieux que je peux. Sur ce match, mon rôle était plus porté défensivement, parce que Lille avait beaucoup plus le ballon. J'espère que prochainement, je pourrais aussi amener ma palette technique à cette équipe. »
Pierre Ekwah, qui a profité de la trêve internationale pour commencer son adaptation au Forez, a également salué l’état d’esprit qui régnait à Sainté et qui a favorisé son intégration rapide : « Avec le staff et les joueurs c'était rapide, ça fait vraiment comme si j'étais là depuis longtemps (…) Tout le monde est très ouvert. Je posais des questions et même eux venaient vers moi pour me dire des choses. C'était très rapide et très cool. J'ai bien aimé l'adaptation stéphanoise ».